Les amis de l’orgue de l’église Notre Dame en Sa Nativité de Fayl-Billot proposent un concert-lecture samedi 18 septembre 20h30 à l’église , en ce week-end des journées du patrimoine : une petite histoire avec des images sur grand écran et un programme musical varié et enjoué se complèteront pour partager un agréable moment entre rêves et réalités sur le thème de l’enracinement ... avec l’accordéoniste Maryline Couderette de Chalindrey, les organistes Régis Foucart de Langres/Perrogney, Jean-Marie Coyer de Fayl-Billot, Jean-François Guyot de Chalindrey, François Rohmer de Bourbonne-les-Bains, le guitariste Christophe Lira de Hortes, et le trompettiste Jean-Rémy Compain.

            Comme un arbre a besoin de s’être enraciné pour bien grandir, n’avons-nous pas en effet besoin de nous enraciner là où nous vivons pour bien vivre ? Qu’est-ce que s’enraciner pour un être humain ? Serait-ce participer réellement et activement à l'existence et à la construction d'une collectivité dans l’écrin de verdure où l’on vit, avec son passé, son présent et son avenir ? Cette obligation ne nous engagerait – elle pas chacune et chacun envers tous les autres ?   Ce concert effleurera sans se prendre au sérieux ces questions avec le langage vrai de la musique, le sourire de quelques belles images et la tendresse du narrateur rêveur… et se poursuivra avec le verre de l’amitié offert à l’issue par la Municipalité.

            Quelques musiciens auront, comme à l’habitude, accueilli l’avant-veille, à l’église, les enfants de l’école primaire pour une évocation adaptée de ces questions. Et une séance dédiée aux ainés sera proposée l’EPHAD de Fayl-Billot.

L’entrée le samedi 18 septembre soir sera gratuite. Et ces moments de détente se dérouleront également dans le respect des règles sanitaires en vigueur.


Questions- Contact :

     Jean-Rémy Compain

     06 62 86 82 00

     jrec52@orange.fr

  

Concert-lecture pour les journées du patrimoine

Samedi 18 septembre 20h30 en l’église Notre Dame en Sa Nativité de Fayl-Billot


« S’enraciner pour Vivre »